dimanche 22 mars 2009

Visite de la Muraille de Chine - Badaling



Au programme du samedi, repos et cuisine. J'ai pris le temps de cuisiner une bonne ratatouille, des escalopes de dinde à la crème, et une crème anglaise. Le soir, film dans le canapé.
Comme prévu, dimanche, levé à 6h du matin pour la grande muraille de Chine, rdv à 7h à l'université avec notre tuteur, Cai, 47 ans.
Arrivée à la grande muraille à 8h30, au point de vue le plus touristique et le plus beau : Badaling, à 70km de Beijing.
Petit point d'histoire : construite il y a 2 000 ans, une des sept nouvelles merveilles du monde, la muraille de Chine s'étend sur plus de 5 000km.

Notre tuteur est resté dans la voiture car il était fatigué, du coup nous sommes partis tous les 3 à l'aventure (Thibault, Chéric and me). Nous avons visité pendant 5h, bien marché, bien profité (photos à l'appui). Il y avait vraiment du monde, mais ce n'est rien par rapport à ce que cela peut ressembler durant un week-end d'été. Nous avons pris un petit train pour redescendre, bien sympathique. Au menu d'aujourd'hui : un bol de nouille en fin de matinée et une brochette de boeuf bien épicée dans une rue.
De retour au près de notre tuteur, nous sommes rentrés sur Beijing pour aller chez lui. Il voulait nous montrer sa maison et nous faire manger des dumplings (ravioles). Durant le trajet du retour, il nous a parlé de différents endroits à aller visiter maintenant, durant les week-ends.


Chez lui, nous nous sommes bien marrés avec son anglais de mauvaise qualité et son accent presque incompréhensible qui nous oblige à parler un anglais mauvais pour qu'il nous comprenne ! Il nous a présenté sa femme et son fils (unique, on est en Chine...). Il a une maison sympathique. Je ne sais pas si c'est la même chose chez la plupart des chinois, mais c'était très sobre, pas de décorations contre les murs, très peu de personnalisation. On leur a joué quelques morceaux de guitare (son fils de 20 ans en avait une).

Il nous a posé beaucoup de question sur ce qu'on pensait de son appartement (en duplex), à quelle classe sociale il correspondrait en France. On sentait qu'ils avaient besoin de se dire que la vie en Chine était aussi chère qu'en Europe, qu'en correspondant à la classe supérieure en Chine, cela correspondait à la même chose en France (alors qu'ils sont plus dans la classe moyenne)... Il nous a proposé de partir avec lui en week-end en Mongolie, à 5h de train de Beijing, quand il fera plus beau. On verra en temps et en heure.

Nous avons mangé chez eux. Au menu : boulettes de sésames (entourées par de la pâte) et des ravioles congelés faites à l'eau chaude. C'était pas mauvais, mais rien de particulier. On a également goutté de l'alcool Chinoise à 40°C. Bonne soirée avec une famille chinoise. On leur a dit qu'on les inviterai à manger français à la maison, j'ai déjà des idées de plats à leur faire découvrir... on verra bien s'ils aiment !

Il veut inviter nos parents à manger chez lui quand ils seront présents à Beijing...

Ce soir repos, pour un bon début de semaine en forme.
Posted by Picasa

1 commentaire:

  1. Bravo Heybi ! Ton récit est super ! Cela nous permet de partager un peu de vos beaux et bons moments chinois ! Congratulations ... and go on ! ^&^

    RépondreSupprimer