vendredi 6 mars 2009

Semaine du 2 mars, première semaine de cours

Première semaine normale à l'université.

Notre emploi du temps est correct :
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : Cours de chinois de 10h à 11h30.
Mercredi : Conférence, de 14h à 17h.
+ le projet à travailler de temps en temps.

Cette semaine, nos cours de chinois ont été axés sur la prononciation. 1h30 par jour, c'est bien, et on voit pas le temps passer. La prof est vraiment pédagogue, et on utilise une bonne méthode (td + bouquins + cd).

Ça nous permets de nous lever à 9h, de partir tranquillement à 9h40 de l'appartement, et d'y aller en vélo. 10 à 15 minutes de trajet. Il fait toujours beau le matin, donc ça fait pas de mal. Mon vélo commence à faire des siennes... Vendredi matin, il a déraillé quand j'arrivais presque à l'université, j'ai du finir à pied. J'ai réussi à le réparer, mais il déraille sans arrêt maintenant... Christo et Chéric en ont acheté au carrefour à 20€, des neufs, mais pareil, sur les 2 vélos, il y en a un qui est crevé avec une pédale en moins, pas pratique!

On est resté assez calme cette semaine l'après midi, à traîner à l'appartement ou dans le quartier. On s'est acheté un câble à 1€ pour relier le pc portable de Thibault sur la télé, du coup on est vraiment au mieux maintenant ! On regarde nos films sur la télé, le journal de 13h et 20h, des émissions diffusées sur le net (les enfants de la télé et autres).

Au programme du week-end, visite de la Cité Interdite samedi, organisée par l'université...

1 commentaire:

  1. Merci pour tous les détails ... je savoure .. mais je voudrais bien une photo de la nouvelle coupe de cheveux !

    RépondreSupprimer