lundi 13 avril 2009

Balade au Palais d'Eté de Beijing

Les photos sont disponibles ici.
Pour ce week-end, nous sommes restés sur Beijing. Repos pour être en forme pour les examens de Chinois de la semaine prochaine.
Ce dimanche, nous sommes partis passer l'après-midi au Palais d'Eté, au nord ouest de Beijing. Après une bonne demie heure de métro, puis un taxi, nous sommes arrivés au Palais d'Eté, avec un temps assez brumeux.
Ce domaine comprend un lac, des jardins, des temples, des pavillons et des galeries. La cour impériale s'y réfugiait autrefois pour échapper à la touffeur de la Cité interdite. A l'origine simple jardin impérial, le site fut considérablement agrandi et embelli par un empereur au XVIIIe siècle. Il fit élargir et approfondir le lac par 100 000 ouvriers, qu'il surveillait d'une colline.

Nous nous sommes baladés tranquillement dans une partie des jardins. Nous avons ensuite pris un bateau pour traverser le lac. Arrivés devant le Palais d'Eté, nous avons fait une pause avec des chinois pour jouer au grand jeu local : le Jianzi.
C'est un sport traditionnel chinois qui remonte à plus de 2 000 ans. Pour faire simple, le but est de se faire passer une sorte de volant en tapant dedans avec le pied (plusieurs techniques : coté du pied, avant, etc). C'est un volant avec un socle en métal ou plastique et avec des plumes en étoffe. On voit souvent des chinois en jouer.

Nous avons repris notre visite à travers les jardins. Nous avons marché dans une sorte de pinède avec des pins, c'était reposant. On a été très surpris par le pollen qui vole en grande quantité dans se parc.
Nous y retournerons avec un grand soleil, c'est un très bel endroit, aéré, même si c'est l'un des sites les plus visités de Beijing.

1 commentaire:

  1. La Chine est propre grâce à toi ! Bravo ! Surtout continuez ... j'apprécie bp ce running gag !

    RépondreSupprimer