mercredi 8 juillet 2009

Croisière sur la rivière Li

Les photos sont disponibles ici.

(l'album des rizières a été mis à jour avec les photos du levé de soleil).


Mardi 7 juillet – Rizières en Dos de Dragon, Guilin, Yangshuo

Réveil à 5h30 pour aller voir le lever de soleil sur les rizières. 10 minutes plus tard nous y étions, le soleil commençait à se lever. Malheureusement, il y avait encore des nuages énormes donc nous n’avons pas pu voir les énormes reflets comme sur les belles cartes postales J. Ce n’est pas grave, la vue valait quand même de se lever ! Au retour, à 7h, nous nous sommes arrêtés au restaurant de la veille prendre un petit déjeuner français : petit déjeuner avec pain perdu, bol de cornflakes, œufs au plat, et jus d’orange. Cela se voyait qu’il n’y avait pas eu de ravitaillement depuis plusieurs jours, c’était pas un jus d’orange frais, mais avec de la poudre… Passage à l’hôtel pour prendre une douche avant le départ, puis descente jusqu’au parking des rizières pour prendre le bus de 9h. Après un premier bus pendant 1h30, nous sommes descendus pour en prendre un deuxième. La route était en mauvais état, un bus s’était embourbé. Du coup nous sommes bien restés bloqués 30 minutes dans notre bus. De plus, nous étions assis sur des tabourets dans le couloir… Sur le trajet jusqu’à Guilin, le bus c’est arrêté et nous a fait monter dans un autre où il y avait un peu de place, c’était pas des vraies places mais c’était déjà mieux !

Arrivé à Guilin sur les coups de 13h, nous sommes partis au Quai de la rivière Li, manger dans un restaurant avec de la westfood, pour ensuite voir pour faire une croisière sur la rivière Li. Après quelques négociations, nous avons pris un bateau « bambous » à 12€ chacun. De Guilin, nous avons pris un bus pendant 40 minutes, puis ensuite le bateau pendant 2h, puis de nouveau un bus jusqu’à Yangshuo. Nous avons eu un superbe beau temps ! Nous avons été mouillé dans le bateau, on a fait attention au sac ! On a bien profité des paysages et pris de belles photos. On a pu admirer de visu le paysage du billet de 20 RMB.

Arrivé à Yangshuo, nous avons vu tout de suite la différence avec Guilin. La ville est très belle, au milieu des montagnes, une toute autre ambiance que Guilin qui est une grande ville sans âme. Nous allons bien nous y sentir jusqu’à demain soir.

Nous avons trouvé un petit hôtel à 5€ chacun, puis nous sommes mis à la recherche d’un restaurant. Nous avons mangé dans la rue piétonne et dynamique de la ville. Couchée ensuite pas trop tard, après avoir fait un tour dans la ville de nuit et avoir admiré la vue du toit d’une auberge de jeunesse, assis dans des chaises suspendues, avec vue sur les montagnes éclairées par la lune. Demain matin, levé 9h, petit déjeuner sur cette fameuse terrasse, location de vélo, et départ pour des grottes et des pics dans la région où nous sommes.

2 commentaires:

  1. Que de belles photos! encore merci de prolonger notre voyage sur cette rivière au milieu des banbous et des collines.Sous le soleil c'est encore plus beau!
    pierre

    RépondreSupprimer
  2. Vos photos sont magnifiques!
    Je m'y croyais presque avant de relever les yeux sur mon openspace...
    Merci de nous envoyer du rêve heybi! ;)
    Bisous à vous
    Donia

    RépondreSupprimer