samedi 18 juillet 2009

Halong Bay

Vendredi 17 Juillet – Baie d’Halong/Hanoi

Les photos sont en ligne ici.

Encore un réveil par une vietnamienne, cette fois notre guide. Elle nous a réveillés à 7h pour le petit déjeuner. Aujourd’hui, c’est tout aussi bien. Des toasts (froids malheureusement) avec du beurre et de la confiture, et même du lait concentré ! Je n’en avais pas mangé depuis très longtemps ! Ensuite, nous avons attendu d’être arriver au spot où nous devions faire du kayak. On en a fait pendant 1h, deux par kayak. On s’est bien amusé avec Thibault. On a eu de la pluie et du soleil lorsque nous en faisions, mais ça ne gâchait pas l’activité. Nous ne nous sommes pas baigné à cette endroit, il y avait des méduses, on va éviter de se faire bruler par une ! De retour sur le bateau, le soleil est au rendez-vous le temps d’une rapide prise de soleil sur le pont supérieur. Ensuite, il fallait déjà rendre les cabines donc on en a profité pour prendre une dernière douche, l’eau est extrêmement salée et le kayak, c’est sportif lorsque le soleil sort.

Le bateau a ensuite pris la direction du port de la Baie d’Halong. A l’arrivée, nous avons attendu notre bus pendant une demi-heure. Ce n’est pas grave, c’est les vacances ! Nous sommes ensuite partis mangé sur une île assez proche. Un repas vietnamien, moins bon que dans le bateau, mais ça a fait l’affaire. Ensuite direction Hanoi. On a bien fait 3h30 de bus encore, et c’était long, très long… ça secouait beaucoup, on en pouvait plus à l’arrivée à Hanoi. Nous sommes finalement arrivés vers 17h à notre hôtel, il pleuvait des cordes. Prise de la chambre, pose des sacs, et il faisait de nouveau beau. Nous avons donc loué des motos pour ce soir et demain, on ne paye que 3 US$ chacun, c’est plus que raisonnable. Nous nous sommes baladés du côté de la cathédrale française, on a tourné un moment et demandé à pas mal de personnes avant de la trouver. A moto, on ne peut pas se trimbaler avec le plan à la main, donc c’est moins facile pour aller à un lieu précis. Arrivée à la cathédrale construite par les français, une messe commençait juste. Nous sommes restés 5 minutes pour voir le début, c’était en vietnamien bien sûr, mais le début avait l’air pareil que le nôtre. La cathédrale est vraiment belle, l’espace derrière le cœur est très imposant.

Nous avons repris notre moto et nous sommes baladés au hasard des rues, suivant nos envies. Nous sommes ensuite allés manger dans un restaurant local, conseillé par le Lonely Planet. Certains australiens de la croisière l’avaient essayé et l’avaient adoré. Au final, c’est vrai que leur plat de poisson (le seul plat possible), est bon, pour ici, mais ça n’a rien d’exceptionnel.

Retour ensuite à l’hôtel, Thibault est parti se faire masser. Pendant ce temps, je me suis reposé à l’auberge, je suis crevé comme j’ai un peu la crève. J’ai fait un tour à la pharmacie, acheter des médicaments, ils m’ont vendu du strepsils, ça sera déjà ça (1,80€ la boite, je ne connais pas le prix en France).

J’ai également mis en ligne les photos de la fin de Hong Kong, ainsi que celles du début d’Hanoi et de la Baie d’Halong.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je suis Alexandra de l'association Développement Sans Frontières. Je me permets de te contacter car je viens de tomber sur ton blog et nous cherchons justement des voyageurs comme toi qui pourraient nous aider.

    Il s'agit seulement au cours de ton voyage d'aller à la rencontre d'une ONG ou association locale. Par la suite, nous pourrons recruter des volontaires afin de les aider dans leurs projets.
    Cela ne te prendra que le temps que tu veux bien y consacrer, ne modifie en rien ton voyage et nous serait d'une aide précieuse !

    Si ça t'intéresse, tu peux me contacter à l'adresse assist.desks@gmail.com

    Bon voyage et à bientôt j'espère.

    Alexandra

    RépondreSupprimer