samedi 25 juillet 2009

Nha Trang, station balnéaire

Jeudi 23 Juillet – Nha Trang

Les photos de Nha Trang sont en ligne ici.

Arrivés à 6h30 du matin à Nha Trang, il fait déjà bien jour. Nous avons fait 3 hotels avant d’en trouver un à 12 US$ la nuit. Ca se voit que c’est une station balnéaire, les prix sont plus hauts. C’est encore un bendel vietnamien qui nous a guidé jusqu’au sien.

A la sortie du bus, on a rencontré un français qui doit avoir 40 ans, divorcé et voyageant seul, avec qui on a bien discuté. Du coup il est venu avec nous à l’hôtel. Nous n’avions pas de chambre au début (plus de chambre à 2 lits, il fallait attendre 12h), du coup nous avons pu profiter que le français ai eu la sienne directement, pour prendre une bonne douche après la nuit en bus !

Nous sommes ensuite allés nous prendre un bon petit déjeuner. Un peu cher aujourd’hui, 3€ le jus d’oranges pressées avec une assiette composée de 2 œufs au plat, un peu de bacon, des champignons, et un morceau de pain. Il était déjà 9h, nous avons laissé le français partir faire une journée en bateau dans les îles avoisinantes, et nous sommes restés sur Nha Trang. Comme à notre habitude, nous avons négocié des motos pour 3 jours, du coup à 3 US$ par jour l’une. Au programme aujourd’hui : plage, sieste, plage, essais de planche à voile par Thibault mais le vent n’était pas au rendez-vous, puis nous avons fait un tour de FlyFish. Je ne connaissais pas donc j’ai accepté, mais plus jamais ! ça m’a tué ! Il s’agit d’une sorte de petit bateau gonflable composé de deux boudins sur les côtés, sur lesquels ont s’assois (un à gauche, un à droite). De chaque côté il y a une anse pour s’accrocher avec les bras. Ensuite, ce bateau gonflable est relié par une corde à un bateau à moteur. On fait des tours dans l’eau, pendant 20 minutes, en allant de plus en plus vite. Du coup, avec la vitesse, cela tiens de l’exploit de rester agrippé à la anse ! Avec la vitesse, on tombe sur les côtés et nous faisons trainer… SI on reste bien accroché, avec la vitesse, le bateau se soulève et l’on fait une sorte de rodéo infernal !

Au final, on s’est explosé les avants bras, c’est ultra physique, et pour ma part j’ai récupéré une cloque sur le pied à cause du frottement de l’eau, et je me suis bien irrité le nez en frottant contre le bateau en plastique avant de lâcher sous la pression de la vitesse ! Heureusement qu’on avait des casques ou cas où l’on tomberai l’un sur l’autre, ainsi que des gilets de sauvetages J.

Nous sommes ensuite repassés à notre auberge, prendre une bonne douche, puis regarder un peu la télé. On à TV5 monde ici ! Puis nous sommes allés manger dans un restaurant conseillé par le Lonely. On s’est ensuite promené le bord de l’eau, pour voir à quoi ressemblent les plages de nuit : elles sont toutes éclairées par des énormes spots. On croirait un terrain de foot. En plus, il y a une petite île en face où un centre de vacances à ouvert, un resort qui doit bien couter cher, et ils ont construits un cable car pour relier avec le continent. En pleine journée on ne s’en rend pas compte, mais les pylônes du cable car sont en forme de Tour Eiffel, et de nuit ça donne une impression de mini tours Eiffel posées sur l’eau, c’est bien un truc d’asiatique ça ! Nous n’avons pas fait long feux, rentré à l’auberge à 22h, nous étions couchés une demi-heure plus tard. Peut être bien la première fois que nous nous couchons si tôt ! On a vu au journal de TV5 monde un reportage sur une plage du côté de Beijing et Tianjin, bondée de Chinois ! On est bien content que ça ne ressemble par à cela ici.


Vendredi 24 Juillet – Nha Trang

Réveil de bonne heure aujourd’hui. Sur les coups de 10h, nous sommes allés prendre notre petit déjeuner au restaurant de la veille au soir, puis avons fait route vers le Nord pour trouver une plage dont on nous a dit du bien : jungle beach. Du coup, après 45 minutes de route sous un soleil tapant, environ 60km au nord de Nha Trang, nous sommes arrivés en moto à notre Jungle Beach. Nous y sommes restés 2h. C’est un resort : auberge en pension complète avec plage, bungalows sur la plage, etc. Donc nous avons seulement profité de la plage avec ses paillasses, puis sommes retournés sur Nha Trang. Petit détour par l’auberge, puis de nouveau direction la plage principale. Nous avions donné notre linge sale ce matin, ils nous l’ont bien lavé, c’est bien propre cette fois-ci. J’ai quand même lavé moi-même à la main mes hauts blancs, la miss de l’auberge m’a passé de la lessive en poudre. Il n’y a rien de mieux que frotter !

Le jour est vite tombé, nous sommes allés manger dans un restaurant mexicain cette fois-ci, El Coyote. Petit tour après sur la plage, avant de rentrer à l’auberge. Demain, départ à 9h pour une journée en bateau.

J’ai regardé pour faire un programme à partir du Cambodge, pour le Cambodge, le Laos, et la Thaïlande. Au niveau du Cambodge et du Laos, j’ai aucune possibilité de prévoir quoi que ce soit, car je n’ai pas les horaires de bus, je ne sais pas si c’est des bus de nuit ou de journée, s’il faut prévoir 2h ou 10h de trajet, donc c’est l’inconnu. Pareil pour le Laos. Du coup en fonction de quand nous arriverons au Thaïlande, je me ferai un programme pour le temps que j’aurai pour visiter la Thaïlande (temps sur Bangkok, temps sur les îles, temps dans le nord…) !


Samedi 25 Juillet – Nha Trang

Aujourd’hui, nous sommes partis sur les coups de 8h30 faire notre journée en bateau. Nous étions une cinquantaine de personnes, australiens, irlandais, anglais, américains, slovéniennes, et 2 québécois. Qu’est ce qu’ils ont un accent ces québécois ! On a pas beaucoup parlé avec eux aujourd’hui (c’est deux frères, ils doivent avoir 23 et 27 ans), mais des fois je ne comprenais pas un poil de ce qu’ils disaient avec leurs énormes accents. D’ailleurs, ce sont les premières personnes que nous croisons qui prennent aussi un traitement pour le Paludisme ! Ils restent un mois au Vietnam.

Nous avons d’abord fait une première île en début de matinée, puis nous nous sommes arrêtés au milieu de la mer pour nous baigner en sautant du bateau. Ils nous ont donné des masques et tubas, pour voir le corail, mais ça ne valait pas grand-chose J. Ensuite, nous avons eu le droit à un repas sur le bateau (nouilles vietnamiennes, crevettes, poisson…).

Après le repas, il y a eu une heure d’Entertainment avec de la musique. Les Vietnamiens du bateau se sont transformés en guitaristes, chanteur et batteur. Nous avons pris les commandes avec Thibault le temps de deux morceaux, mais le guide s’est mis alors à la batterie, c’était un bon n’importe quoi J. Ensuite, c’était une heure d’happy hour ! Un pseudo bar flottant a été ouvert, avec un cocktail distribué gratuitement. Une sorte de punch avec du rhum, du jus d’ananas, et un peu de noix de coco. C’était + sympathique que bon, nous étions tous dans l’eau avec une bouée chacun pour se baigner et boire en même temps ! Après une heure, déjà le moment de remonter sur le bateau pour changer d’endroit. Le marié d’un jeune couple, en vacances pour son premier anniversaire de mariage, a perdu sa bague de marié… ça a été une grande émotion pour lui et sa femme sur le pont supérieur !

L’arrêt d’après était sur une autre île, à 200 000 dongs l’accès sur la plage. On a déjà fait assez de baignade pour aujourd’hui, alors ça sera quelques instants sur le ponts à se reposer au soleil J, avant le retour à Nha Trang pour la fin de la journée en bateau. Nous avons rencontré plein d’étrangers tous aussi sympas les uns des autres. Du coup, nous leur avons donné rendez-vous au Sailing Club, le bar qui se situe sur la plage, ce soir vers 21h30 pour boire un verre tous ensemble. C’est la première fois depuis notre départ de la Chine, que nous croisons un groupe de gens, avec des jeunes, avec qui passer un bon moment.

A 7 US$ la journée pour le tour en bateau, c’est vraiment la meilleure chose au niveau rapport qualité/prix, que nous ayons pu faire depuis notre arrivée au Vietnam !


J’ai une bonne croute sur le nez, à cause du Fly Fish d’avant-hier. Je pense que je vais la garder bien 2 semaines… Je mets bien de la crème pour mon protéger mon nez tout érafler, j’espère ne pas avoir de grosses traces à mon retour en France !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire